À propos

Le bonheur de manger…

Quelle belle histoire que celle des Passions de Julie… Laissez-moi vous la raconter! Les femmes d’abord, comme le dirait mon Martin !

Depuis toujours, la cuisine a été pour moi un pur plaisir. Que de merveilleux souvenirs que ces premiers biscuits cuisinés avec maman, les partys de beignes en famille, la première «sauce à spag» si vénérée et les soupers d’Halloween thématiques 7 services cuisinés pour 20 amis chanceux! À la suite de la naissance de ma charmante princesse Anabelle, j’ai décidé de suivre ma passion (après 10 ans comme planificatrice financière !), d’enfiler mon tablier pour de bon (ok, le veston de femme d’affaires n’est pas rangé très loin…) et de partager avec vous le bonheur de bien manger !

Maintenant, la bouffe est réellement un style de vie chez nous : santé et plaisirs gustatifs font plus que partie de notre quotidien, et notre discipline pour l’exercice physique permet d’équilibrer nos «dégustations pour la cause des Passions de Julie»… il faut tester, goûter, comparer, calculer, pour vous offrir le mieux…quelle belle vie!  Nous sommes très fiers de voir évoluer notre petite cocotte de 3 ans dans cet environnement et qui privilégie les légumes verts aux aliments frits, qui se bourre dans les fruits de mer et les poissons et qui se précipite vers des plats inconnus, juste pour goûter…

Martin, de son côté, a été interpellé par la représentation très tôt. Dès son adolescence, une annonce dans le journal du genre : «Tu veux faire rire du monde pour 500 $/semaine $ ?» a attiré son attention… et c’était le début d’une carrière de 20 ans dans la vente directe! Depuis plusieurs années, c’est le contact avec les gens qui l’inspire. Avant Les Passions de Julie, Martin travaillait déjà avec un autre fournisseur, et un désir grandissait en lui de trouver des éleveurs locaux, d’acheter directement d’eux, de trouver des poissons et fruits de mer de pêche plus responsable, de donner accès à chacun à des viandes/poissons/fruits de mer de qualité non accessibles en épicerie. Qualité = non négociable.  Mais tout ça demande une infrastructure, du financement, du temps…

Julie démarre donc, et Martin se joint. Ce n’était que naturel, même si non prévu. Permis, installations, recettes, cuisinières, on mobilise les ressources des Passions de Julie pour suffire à nos 3 lignes de produits : Traiteur, Menus hebdos santé et garderie, et Viandes/poissons/fruits/de mer haut de gamme.

Notre Mission

Nous travaillons fort ensemble, Martin et moi, avec nos fournisseurs, nos employés et nos représentants pour grandir comme entreprise et comme personnes, et rayonner positivement autour de nous.

Notre mission se divise en trois volets:

  1. Mission santé: Offrir à nos clients des solutions repas rapides et saines qui permettront d’avoir un impact concret sur leur santé et celle de leur famille;
  2. Mission qualité: Offrir à nos clients des viandes, poissons et fruits de mer de qualité supérieure, qu’ils ne peuvent se procurer en épicerie (notamment avec des choix écologiquement responsables et des élevages naturels) ;
  3. Mission sociale: Faire une différence socialement, en encourageant l’économie locale, en partageant une partie des profits avec des causes auxquelles nous sommes sensibles et en offrant un cadre de travail stimulant et positif pour nos représentants et employés.

Nous vous remercions, chers clients et futurs clients. Merci pour toute la confiance que vous nous portez, et bon appétit !

Julie et Martin