Pimp ton spagh!

Pimp ton spagh!

Ok, le spaghetti avec les grosses boulettes de la mama italienne est imbattable…

Mais pourquoi ne pas utiliser le prétexte du souper de pâtes pour assainir les repas de la familia?  Après tout, un bon spaghatt, bien que savamment revisité avec ruses et astuces, ça a plus de chances de passer que du tofu au brocoli (quoique ça peut venir!)!  Voici donc en rafale 3 trucs:

  1. Diluer le boeuf haché: Sournoisement, remplacer le 1/4… la 1/2… le 3/4… du boeuf haché par des lentilles ou du tofu émietté!

2. On remplace les nouilles: en 2017, plusieurs alternatives sont offertes sur le marché: j’adore les nouilles de tofu (dispo dans le rayon des fruits et légumes des épiceries), et ma grande découverte:  les pâtes de légumineuses (chez Avril)!  De couleurs attrayantes, elles sont hyper protéinées, il ne reste qu’à y empiler une tonne de légumes sautés choisis par vos touts-petits dans le tiroir à légumes!

3. La «levure alimentaire».  Quessé ça? On ne parle pas ici de levure à pain.  Ça ressemble plutôt à de la chapelure grossière, ça goûte à peu près le parmesan… mais c’est plein de protéines, de fibres, et sans le gras et le sel d’un parmesan traditionnel.  Mettez les chances de votre côté et laisser les minis-doigts les parsemer…  À l’épicerie dans le coin du sans gluten!

Bueno appetito!

Julia la mama qui fait manger des pastas santé à sa familia!