Un BBQ réussi!

Côtelettes de porc Nagano

Un BBQ réussi!

Je sais pas pour vous, mais ici, y’a dû avoir 200 personnes qui ont mangé du BBQ depuis le début de l’été!  On aime bien recevoir et la piscine étant un attrait particulièrement prisé de la visite, y’a du monde dans la baraque!

Heureusement, la formule « potluck » BBQ est mise de l’avant.  Et puisque, par la force des choses, je deviens une experte en réception de ce genre, voici quelques trucs pour vous:

-30 minutes avant l’arrivée des invités, partez votre BBQ, particulièrement s’il est au charbon.  Huilez les grilles.  Une affaire de moins à s’occuper quand tout le monde arrive. Check!

-Mettre à la disposition des maîtres du gril : papier d’aluminium, pinces, spatules, plaques, plateaux pour le service, épices BBQ.  Ils se sentiront en plein contrôle du BBQ.

-Prévoir assiettes de cartons, verres incassables, napkins…  Je suis très pro-vaisselle lavable en temps normal, mais dans la cour, quand y’a 20 personnes, je m’adapte.

-Remplir des glacières de glace pour que vos invités puissent y déposer leurs boires (et éviter de rentrer 48 fois dans la maison pour le frigo…)

-Prévoir des coins d’ombre pour s’asseoir

-Sortir toutes les chaises pliantes de votre cabanon

-Prévoir des pichets d’eau froide et des litres d’eau pétillante fraîche

-Si piscine: Il y en a toujours quelques-uns qui oublient leur serviette… donc mettre quelques serviettes à leur disposition leur évite le malaise de demander!

-Si piscine #2: De grâce, nommez un responsable à la surveillance!   Plus on est de monde, plus on se fie sur les autres pour surveiller les enfants… En tant qu’hôte/hôtesse, il est prioritaire de s’assurer que quelqu’un est responsable de la surveillance lors de la baignade!

-Poubelles: Indiquez clairement à vos invités l’endroit des poubelles, pour éviter de ramasser des déchets par terre pendant 3 jours!

-Nommez un DJ: Il y a toujours quelqu’un avec une super playlist et son mini haut-parleur! Il sera sûrement fier de partager sa musique estivale!

Bons BBQ les Passionnés!