On mange en «glam»ping!

On mange en «glam»ping!

Je suis une grande fervante de camping sauvage, depuis toujours.  Se réveiller au chant des oiseaux, vivre au rythme du jour, utiliser «l’opération D» (qu’on appelle «opération Duquette» par chez-nous) en forêt, vivre une p’tite dose d’adrénaline en voyant une moufette passer pas loin…ça me parle.

Or, depuis que je suis maman, juste penser à planifier l’organisation dudit camping (ainsi que celle du retour)… surtout pour des vacances de 2-3 jours (les traiteurs, ça occupe mes étés!) me cause une boule à l’estomac… ça fait que le camping était sur le stand-by depuis quelques années!

En juin, en prévision notre traditionnel weekend trimestriel d’amoureux, une conversation avec une ancienne collègue  concernant le prêt-à-camper m’est revenue en tête… et ça m’a donnée une idée.

J’ai probablement trouvé la dernière tente Huttopia dispo au Québec (j’étais pas pire dernière minute!)

On a A-D-O-R-É.  Tout le charme du camping sauvage, sans le soucis d’avoir à monter/démonter la tente sous la pluie (parce qu’il pleuvait à ces moments précis!) et avoir à déménager la moitié de la maison.

J’ai pu lire pendant des heures à l’extérieur, même sous la pluie, pendant que mon Martin ronronnait (ok…ronflait!) tout près, dans la grande tente chauffée en cette journée frisquet de notre été 2017!

Et le bébé frigo 4 pi cubes a abrité mes fameuses concoctions préparées d’avance (qu’on peut évidemment traîner aussi dans la glacière…)

J’ai pensé vous partager ces petits repas tous simples, qui nous ont procuré un grand bonheur en nature!

CRÊPES AUX FRAISES
Dans 1 contenant:
-3/4t de farine (ou farine de blé)
-1 1/4t lait (ou lait d’amandes)
-1cs vanille
-4 oeufs
À cuire dans le beurre!

 

Dans l’autre contenant:
-1 barquette de fraises équeutées et lavées
-2cs sirop d’érable
-si désiré: menthe ou basilic frais
À réchauffer en casserole!

 

 

PAIN DORÉ BLEUETS ET POMMES
Dans 1 contenant:
-4 oeufs
-1t de lait (ou lait d’amandes)
-1c thé cannelle
-1/2 c thé muscade
-1c thé vanille
Tremper 1 minute des tranches de pain (de grains entiers!) dans ce mélange, et cuire avec du beurre dans la poêle.

 

Dans le 2e contenant:
-3 pommes en dés, avec 1cs de jus de citron et 1c thé de cannelle
-1 casseau de bleuets
-2c table de sirop d’érable
À chauffer en casserole.

 

 

LES PATAT-HOTS
Couper une pomme de terre en 2. Dans la «craque», y insérer: 1c thé de beurre, des épices à steak et 1 tranche de salami d’ici.  Et des herbes fraîches au goût.  Refermer le tout dans du papier alu. À cuire sur le BBQ ou… directement dans la braise!

 

 

LE DÎNER ITALIEN
Roulade ficello:  Badigeonner un tortillas de sauce à pizza.  Le garnir de pepperoni (ou autre viande froide), d’un ficello et de basilic frais.  Envelopper dans le saran wrap.  Déguster froid, ou chauffé sur le BBQ 🙂
Salade italienne: 1 boîte de petites pâtes cuites (ex: coquilles), 1 casseau de tomates cerises coupées, 10 tranches de proscuitto hachées, olives au goût, 1 bouquet basilic haché, 1 pot de bocconccinis, 1/2t pesto du commerce ou maison.

 

 

LE MIX À POISSON
Bon… ça a pas mordu.  Mais j’étais prête à cuisiner ce poisson! Dans un pot de 250 ml, mélanger: 2cs câpres, jus et zeste de 1 citron, 1 échalote françaises hachées, 1/4 t crème et 1/4t vin blanc.  Après que l’Homme ait préparé le poisson… ne reste qu’à ajouter votre mixture, en papillote d’alu et hop sur le BBQ (ou sur les braises)
Bonnes vacances!