Resto à découvrir: l’Artisan

Resto à découvrir: l’Artisan

C’est pas mal notre genre ça.  Mercredi soir, 17h30, on profite d’un petit moment de répit commun (ça arrive pas souvent ces jours-ci!) et on se dit: on s’offre un bon resto ce soir! Direction Marieville, à l’Artisan du Manoir… à 10 minutes de chez-nous!

Un wow au pied de la porte…quel environnement chaleureux! On s’imagine dans une cave à vin d’un château avec les murs de pierre et les poutres de bois au plafond.  Une odeur de romarin frais nous met déjà en appétit!

Le chef-propriétaire Éric (à force de le croiser dans différentes occasions, on parle de lui comme «notre ami Éric») explique personnellement le menu aux clients, avec toute sa fougue et son enthousiasme.  On se sent privilégiés, assis confortablement parmi ces quelques tables, bien décorées.  Le service est hyper attentionné et convivial.

Notre coucoune Anabelle, 3 ans, a elle aussi été comblée avec son menu pour enfants. Assez rare pour ce genre de resto… mais on comprend bien ce soucis de plaire aux cocos quand on voit le petit Elliot, fils des proprios qui a aussi 3 ans, qui sort de la cuisine en nous montrant sa réalisation culinaire… belle salade sur planche de bois!  On voyait la fierté dans les yeux de ce bout de bonhomme!

On mange comme des rois.  Portions généreuses mettant en valeur les produits d’ici, découvertes gustatives, assiettes chaudes et appétissantes.  Plein de légumes pour combler mes désirs de couleurs et de vitamines!

Martin pose (encore!) des questions… on en est ressorti avec un cours sur comment bien cuire son t-bone de Veau Joalin à la poêle (et que pensez-vous que Martin est en train de faire là là…eh oui… un t-bone de veau Joalin…)

Une facture bien à l’image de ce qu’on a mangé et de l’expérience globale.  Présentée dans un jolie billot de bois avec une mini pince à linge… ça la rend presque sympathique 🙂2015-12-17_19.31.27[1]2015-12-17_19.31.52[1]20151216_202134[1]20151216_181434[1]

Bref, l’expérience était complète et on en parle encore 24hres plus tard!  Devant bien des restos montréalais et du dix-trente dans cette gamme…  je le mets au top de ma liste!