Super curcuma!

Super curcuma!

Les études sont nombreuses et concluantes: la curcumine qu’il contient a des propriétés anti-inflammatoires.  Autrement dit, il permet de réduire le risque de plusieurs maladies, de diminuer la douleur et même l’enflure!

Je me suis mise à fouiller sur les internets, et c’est spectaculaire tous les bienfaits qu’on lui attribue: diminue le risque de cancers et de maladies cardio-vasculaires, diminue les symptômes du colôn irritable et de la dépression, agit en prévention de l’Alzheimer et du diabète, diminue le taux de cholestérol et contribue à la perte de poids…  les études pullulent sur le sujet et c’est fascinant!

J’ai pensé vous donner quelques façons d’intégrer le curcuma au quotidien.  Qu’il soit frais, en pâte ou en poudre, il suffit d’être imaginatifs un tant soit peu pour profiter de ses multiples bienfaits!

  1. Dans vos soupes, currys, sautés de légumes, sur votre poulet ou votre poisson
  2.  Dans vos smoothies et jus
  3.  En infusion avec du gingembre frais et du citron (dans de l’eau chaude)
  4.  En « lait d’or »:  un mélange de curcuma, noix de coco, poivre noir, cannelle et vanille qu’on infuse dans du lait d’amandes ou de coco chaud.  J’en ai trouvé au Avril… et je trippe!  Pour les dents sucrées, une p’tit lichette de miel ou de sirop d’érable vous ravira 🙂

Alors si vous me croisez et que vous voyez mes bouts de doigts jaunes, vous saurez que je ne fume pas en cachette… mais que je manipule du curcuma à tous les jours 😉

À votre santé!
Julie