Fiers d’être entrepreneurs au Québec!

Fiers d’être entrepreneurs au Québec!

Soirée CLD Cuvée entrepreneuriale 2015

Nous sommes en plein rush (d’où l’arrivée tardive de ce blogue!), hésitants à aller à cette soirée  (sans gardienne, un gros rhume de cocotte, l’ouvrage qui sort par les oreilles), mais Martin et moi avons comme objectif de s’imbriquer dans l’environnement entrepreneurial de la région pour s’inspirer, échanger, développer de nouvelles idées. Alors on tasse tout et on prend une petite pause pour entendre les entrepreneurs d’ici.

Nous avons tous les deux eu un coup de coeur pour l’homme qu’est Michel Jodoin (cidrerie), qui s’est mérité une Pomme de Verre pour l’occasion. Il nous a raconté ses débuts: un rêve fou, dans un marché encore nullement exploité…  à ses débuts, il voyait grand avec son objectif de vendre plusieurs centaines de bouteilles l’an 1.  Toutefois, après plusieurs mois, et un gros 20 bouteilles vendues en de longues semaines… ses proches doutaient de lui (dont son père qui doutait fort de la rentabilité de son projet).  Mais Michel était déterminé, alors que n’importe qui aurait abandonné… il s’est présenté au Journal de Montréal, caisse de ses cidres en main, conviction à tout casser, et il a payé une tournée!  Une journaliste vient chez lui la semaine suivante, ce qui donna naissance à un succès maintenant mondialement renommé qu’est la Cidrerie Michel Jodoin.

Bref, une soirée très inspirante!  Vous avez le goût d’entreprendre, de réaliser vos rêves, alors faites-le.  Avec tout ce qui se passe dans le monde actuellement, avec le privilège que nous avons de vivre dans notre pays, dans un Québec qui commence peu à peu à encourager l’entrepreneurship, en sachant que chacun d’entre nous a le potentiel de réaliser ce à quoi il croit possible…et en vivant ma vie telle quelle est maintenant (trrrrrrès bien remplie mais maître de mes décisions et de mon temps, à bien vivre de ma passion), je vous dis… go, go, go!