Hymne au corps

Hymne au corps

Les mains huilées de coco de ma masso dansaient sur mon corps au son des vagues hawaïennes (ok…i-podiennes).

Rhabillée et les esprits semi-retrouvés, quand Rachel m’a questionnée sur mon appréciation de son massage Lomi Lomi, c’est sorti de même… «C’est comme un hymne au corps ce massage-là».

Peu poète de nature, je me suis d’abord auto-surprise de mon qualificatif… puis j’ai réfléchi.  J’avais pas sorti ça pour rien, je vivais réellement une soudaine reconnaissance pour mon body (nenon, j’ai rien fumé!).

Et bang, je me suis dit que ça doit être ça être bien dans son corps.  Et là, on s’entend, je ne parle nullement du reflet projeté par le miroir.

Quand j’y pense, mon corps m’offre la santé avec un système immunitaire de feu.  Et j’ai pas toujours été fine avec lui… Malgré tout, il s’est auto-guérit de bien des abus.  Il m’a permis d’accomplir beaucoup avec peu d’heures de sommeil et quelques shakes de protéines en arrière de la cravate…

Aucune idée si c’est le fait que je le chouchoute particulièrement depuis quelques mois qui déclenche en moi cette gratitude, ou si c’est ma gratitude qui fait en sorte que j’en prends autant soin (l’oeuf ou la poule?) , mais ça fait du bien cette harmonie !  Physiquement, mais mentalement surtout.

Ça fait du bien de décupler le plaisir de manger sainement parce que je sais que ce que je mange a un lien direct avec oui, la qualité de mes années futures lorsque, si la vie me le permet, je serai mamie et arrière grand-mamie (ouin, je vois loin).  Mais aussi avec mon niveau d’énergie tout au long de la journée.  Tsé la différence entre vouloir piquer un somme après le dîner ou accomplir plus avec vigueur…

Ça me fait du bien d’être fière après un entraînement ou une séance de yoga, fière de m’être choisie avant tout, en plus de m’être tonifiée, musclée, étirée, dépassée et alimentée en hormones du bonheur pour optimiser mes journées.

Ça me fait du bien d’être au lit à huit heures et demie sans la culpabilité de ne pas être en train de mettre du temps dans ma business quand la petite est couchée, parce que je sais que je serai plus productive et agréable, tout ça, plus tôt le lendemain.

Ça me fait du bien de d’offrir un hymne à mon corps avec un massage Lomi-Lomi!

Nul doute que cet équilibre vivra plusieurs secousses sismiques dans les prochaines années, peut-être même dans les prochains mois. Mais ça me fait du bien de vivre cette sérénité maintenant, aujourd’hui.  Et je vous la souhaite!

Sur ce, je m’en vais cuisiner un bon souper santé 🙂

À bientôt les Passionnés!
Julie