Mon mentor… mon allié!

Mon mentor… mon allié!

Semble-t-il que mes blogues racontent souvent l’histoire d’un souper…

Alors cette semaine, nous avons reçu à souper mon mentor, Pierre.  Un homme d’expérience en affaires et sympathique en prime, qui m’a été assigné au lancement de mon entreprise dans le cadre d’un programme de démarrage.  À l’écoute, sage, professionnel, un bel humour et un fin gourmet… je suis bien tombée, le match était parfait!

J’adore ces rencontres.  En partant, juste prendre le temps de s’arrêter, de discuter de ce qui a été accompli depuis notre dernière rencontre, ça permet de réaliser et d’apprécier tout le travail qui a été fait.

Et Pierre pose… beaucoup… beaucoup de questions.  «Comment tu réagiras si…?» «As-tu pensé à…?» «Comment tu pourrais faire pour…?» C’est le maître des questions ouvertes… Celles qui font réfléchir, mais aussi celles qui ramènent les pieds sur terre.  Il nous amène à garder le focus sur les actions porteuses de résultat, tout en nous rappelant de maintenir un certain équilibre personnel et familial… Pas toujours évident au quotidien dans ces 5 ans d’efforts intenses dans lesquels nous sommes pour amener notre entreprise au niveau visé… alors c’est bon de se le faire rappeler!

Et après chaque discussion, je me sens confiante et zen.  Je suis rassurée des décisions qui ont été prises et de celles qu’on s’apprête à prendre.

Alors conseil aux nouveaux entrepreneurs… trouvez-vous aussi un Pierre 🙂

Et merci à mon mentor.  Nos rencontres se distancent, mais je sais que je peux compter sur toi!

Julie