Mon top 10 découvertes des Fêtes!

Mon top 10 découvertes des Fêtes!

Parce que les Fêtes sont une période d’émerveillement, voici mon palmarès des découvertes qui ont émerveillé mes papilles, mon coeur et mon corps ces derniers jours!

  1. La boîte Autour du Feu

Cette boîte de questions a vraiment animé nos conversations lors de notre souper de Noël!  Elle nous a permis de mieux connaître les «nouveaux» autour de la table, et de jaser de sujets dont on ne parle jamais en famille!  Du «Si tu avais à annoncer une bonne nouvelle au bulletin de nouvelles, ce serait laquelle?» à «Qu’est-ce qui provoque un fou rire chez toi à tous les coups?», on a eu beeeeeen du fun avec ces questions!

http://www.potdebonheur.com/acheter/produits/autour-du-feu/

 

2. Une bonne tasse de vin chaud épicé!

Cette recette de vin chaud sans alcool à préparer la veille a tout pour réchauffer les coeurs!

Bouillir ensemble:

-4t raisins rouges

-1t eau

-1 étoile d’anis, 1 clou de girofle, 1 pincée de gingembre, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de muscade

-zeste et jus de 1 citron

Bouillir 25 minutes.  Couvrir et laisser reposer jusqu’au lendemain.

Filtrer, et rebouillir avant de servir.

Pour une version alcoolisée, remplacer le raisin et l’eau par 1 bouteille de rouge, et bouillir 5 minutes seulement 🙂

3. Les leggings du Coffret de Rachel

Je cherchais depuis longtemps le legging parfait.  Celui qui flatte la silhouette (tsé les bourrelets créés par les élastiques… non merci!), tout en étant confortable et original. Et bien je l’ai trouvé juste à temps pour le cocooning des Fêtes, yé!  Il est certes un peu dispendieux, mais ça vaut la peine quand on en porte souvent!

https://lecoffretderachel.com/product/leggings-avec-details-sur-la-jambe-droite/

 

4. Les Bonnes Actions

J’ai eu le bonheur de participer à un souper pour les bénévoles de la Banque Alimentaire de mon patelin.  C’est touchant de côtoyer autant de bonnes personnes au coeur immense, qui choisissent de donner leur temps pour aider, et qui inculquent ces valeurs humaines à leurs enfants en les faisant participer.

J’entre dans la même catégorie de grands et petits gestes  dont j’ai été témoin: les bénévoles qui ont passé  Noël avec des personnes seules, des vêtements chauds laissés dans la rue pour ceux qui en ont besoin, des familles qui accueillent les «esseulés» , des voisins qui soufflent la neige des cours etc.  C’est beau cette générosité!

5. Jokes de papa

Mon homme est friand de ce concept qui circule sur le net… grosso modo c’est 2 gars qui se racontent des jokes et qui ne doivent pas rire…

 Son cadeau de Noël n’a pas été difficile à trouver puisque la version jeu de société est maintenant disponible!  La boîte va certainement se promener d’un party à l’autre…

Chose certaine, je suis trop ricaneuse pour jouer avec lui… c’est une défaite assurée!

 

 

 

6. L’art sur la neige

Quelle joie ce Noël blanc! Eh bien chez-nous, ça a été un Noël blanc-rouge-bleu-mauve-orange 🙂 Avec des pushs-pushs de couleurs, on a pu égayer nos glissades géantes, au grand bonheur des enfants.

Des kits se vendent tout faits, sinon des bonnes vieilles bouteilles de push-push, de l’eau et du colorant (ou de la poudre à Jell-o) font très bien l’affaire!

 

7. Le Chaînon et Chic Marie

Vous connaissez Chic Marie? Un site d’abonnement où on m’envoie 3 vêtements que j’ai choisi, par courrier.  Une fois portés, je les remets dans la poste et hop, je peux commander 3 autres vêtements.  Un vrai coup de coeur vestimentaire!

Bref, dans ma boîte Chic Marie cette semaine, il y avait un sac «Le Chaînon» qui m’invitait, au retour de ma boîte, à y mettre un vêtement à donner à l’organisme, qui aide 70 femmes en difficulté par jour.  Je trouvais le concept génial!

https://chicmarie.com/fr/?invited_by=4o4

http://www.lechainon.org/fr/nos-services

 

8. Pétillant des Fêtes

Ma découverte cette année au Marché de Noël de Sutton: Le Forestier, du producteur La Rhubarbelle.  

J’appréciais déjà beaucoup leur pétillant à la Rhubarbe mais là… celui-ci à base de pousses de sapin, menthe sauvage et sirop d’érable,  c’est vraiment très très très bon et ça goûte Noël.

Attention, on est loin de la bière d’épinette… en fait je trouve que l’érable dose très bien le tout!

Pourquoi ne pas y ajouter une larme de rhum pour la version alcoolisée?

https://www.facebook.com/LaRhubarbelle/

 

9.   Bye-bye les jambes lourdes

J’ai trouvé «THE» crème miracle pour soulager mes jambes après plusieurs heures restée debout à cuisiner: le gel intense Bleu Lavande.   À base de cyprès, de genévrier, de menthe et de lavande, il offre une sensation immédiate de fraîcheur et d’apaisement.

J’aurais aimé le connaître en fin de grossesse!

 

10. Un livre qui fait du bien!

«Ce dont je suis certaine», et un témoignage des apprentissages de vie de la grande Oprah Winfrey, regroupés sous des thèmes tous aussi inspirants les uns des autres: la joie, la résilience, les relations, la gratitude, les possibilités, l’émerveillement, la clarté et le pouvoir.  Un «feel-good book» qui remplit d’optimisme!

 

 

Chers passionnés, que votre temps des Fêtes soit aussi rempli de découvertes, de partage, de bien-être et de bonheur!

Julie