On revient de vacances pépé pépé! Pleins d’énergie, d’ambitions et de bonne humeur!
Ca sert vraiment à ça les vacances, non?
Pourtant, pour différentes raisons, j’aurais eu dans le passé besoin d’une semaine de plus de vacances pour me remettre… de mes vacances! Un p’tit virus attrapé en cours de route, une mauvaise planification des activités avec les enfants, un trop-plein de mojitos ou de cuba-libre…on se comprend!
Alors pour mettre les chances de son bord, voici quelques trucs!
1. Renforçons notre armée militaire! A bas la tourista!
Définitivement, je commence souvent mes blogues en parlant de flore intestinale… Mais bon, c’est important de se faire un système immunitaire de feu avant de partir. On a beau prendre de l’eau en bouteille, se laver les mains et pas manger n’importe quoi, le risque demeure. Si notre corps peut combattre par lui-même tous les microbes qui flottent dans les espaces publics, les avions, les lieux inconnus aux normes d’hygiène louches et les aliments auxquels nous ne sommes pas habitués… mieux vaut lui donner un petit coup de pouce! Chez-nous, c’est du Bio-K 1 semaine avant de partir! (et une saine alimentation remplie de pro et pré-biotiques, bien sûr!)
2. Leçon d’hydratation
Quand notre corps manque d’eau, on peut de sentir très bouette (On note ici que la leçon est très scientifique). Fatigue, mal de tête, manque d’énergie… Et quand le soleil nous tape sur la tête, qu’on mange du resto salé à longueur de journée et qu’il y a de l’alcool dans le décor, c’est rien pour aider!
Mon truc de l’année a définitivement été les tisanes glacées: j’ai apporté dans mes valises des tisanes et thés de toutes sortes. Dans la chambre, j’infusais quelques poches dans la cafetière (doit être concentré quand même puisque sera dilué ensuite), puis je remplissais le 1.5L d’eau en bouteille qui était dans le frigo de la chambre. C’était super bon, sans sucre et très désaltérant! Un petit coup de coeur pour les thés glacés de David’s Tea 🙂
3. De la couleur dans l’assiette!
On a tellllement le choix dans les buffets… et après tout, on est en vacances non? Effectivement, il faut bien se gâter 🙂 Mais se sentir gonflée, endormie et bouette (eh oui, encore), moi ça ne me tente plus! Mon truc: commencer par remplir la moitié de son assiette de légumes, le quart de bonne protéines (genre poitrine de poulet, crevettes, oeufs, poisson… non frits). Une fois que ça c’est mangé, je me permet, si l’appétit et le coeur m’en disent, une sucrerie ou un truc frit! ou plus! Why not!
4. Move your body
Je n’ai jamais été adepte de courir ou m’entraîner en gym dans le sud. J’admire bien ces personnes qui se donnent autant en vacances (quand ça reste dans le plaisir bien sûr et non par obsession). Pour moi, bouger en vacances, c’est marcher en ville, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenceur, marcher sur le bord de l’eau, et même nager (juste quand il fait beeeeeenn chaud!). C’est pas grand chose, mais on se sent tellement bien après!
5. Des objectifs de vacances
Dans quel état aimerais-tu revenir de tes vacances? Si tu voyages en famille ou entre amis, comment veux-tu partager ton temps avec tout ce beau monde, aussi aimable soit-il? As-tu prévu du temps pour toi?
Je crois que les vacances, c’est comme à peu près n’importe quel projet dans la vie… si tu sais et que tu nommes ce que tu désires, il est beaucoup plus facile d’être satisfait ensuite!
Bonne vacances les Passionnés!
Julie
Laissez-nous vos commentaires