Des nouveautés végétaliennes chez Les Passions de Julie!

Des nouveautés végétaliennes chez Les Passions de Julie!

Hip hip hip hourra! Vous l’avez demandé… et voilà!

Dorénavant, nous aurons une gamme de repas congelés végétaliens disponibles en tout temps!

Nous avons travaillé en collaboration avec Marjolaine Mercier Dt.P., fondatrice de M Nutrition, co-auteure du livre « Ménager la chèvre et manger le chou : Découvrez comment l’alimentation végétale peut transformer votre santé » et elle-même végane, pour s’assurer que la valeur nutritive comble vos besoins.

Marjolaine a bien voulu expliquer en quoi ces repas sont nutritifs!

Julie

 

DU NOUVEAU AUX PASSIONS DE JULIE :

Un menu 100% végane, approuvé par une nutritionniste végane!

 

L’alimentation végétale est une grande tendance depuis quelques années, et nous croyons qu’elle est là pour rester ! Que ce soit pour optimiser sa santé, réduire son empreinte environnementale ou par souci de l’éthique animale, de plus en plus de gens, surtout les milléniaux, optent pour ce type d’alimentation.

 

Que vous soyez omnivore, flexitarien ou 100% végane, ces nouveaux plats 100% végé et peu transformés sont pour vous !

 

La nutritionniste Marjolaine Mercier Dt.P., fondatrice de M Nutrition, co-auteure du livre « Ménager la chèvre et manger le chou : Découvrez comment l’alimentation végétale peut transformer votre santé » et elle-même végane a participé à la création des recettes pour s’assurer que la valeur nutritive comble vos besoins.

 

Voici les points forts de nos recettes :

 

  • Elles sont très bien équilibrées.

Chaque plat contient 1/2 tasse de produit céréalier à grains entiers ou de féculent (ex : patate douce), une bonne source de protéines végétales et beaucoup de légumes (au minimum 2 portions de ½ tasse par plat). L’assiette équilibrée parfaite pour se sentir rassasié !

 

  • Elles ont une teneur adéquate en protéines

Chaque plat contient de 15 à 30 g de protéines végétales par portion. Exactement la quantité nécessaire pour calmer la faim et être soutenu jusqu’au prochain repas ou la prochaine collation.

 

  • Elles sont riches en fibres.

Trop souvent oubliées, les fibres sont nos alliés pour notre santé puisqu’elle ont un impact positif sur notre microbiote (bonnes bactéries dans nos intestins). Chaque recette contient entre 4 et 20 g de fibres, et les besoins quotidiens d’un adulte sont de 25 g pour les femmes à 38 g pour les hommes.

 

  • Elles ont un contenu intéressant en fer

Les végétariens ne sont pas plus anémiques que les omnivores, mais dans tous les cas, un apport suffisant en fer est important puisqu’il permet le transport de l’oxygène dans votre corps. Les recettes contiennent entre 3 et 10 mg de fer, alors que les besoins quotidiens pour un homme sont de 8 mg et pour une femme 18 mg. De plus, comme il s’agit de fer non hémique (différent de celui retrouvé dans la viande), chaque recette contient des légumes, des fruits ou du jus de lime, une source de vitamine C augmentant l’absorption du fer contenu dans les protéines végétales et les grains entiers.

  • Elles contiennent des oméga-3 d’origine végétale… et locale !

C’est de l’huile de caméline qui est utilisée, en petite quantité pour la cuisson de ces plats. Cette huile provenant de la caméline, pousse en Montérégie et contient une bonne dose d’oméga-3 d’origine végétale, un nutriment important pour toute personne excluent le poisson et les fruits de mer de son alimentation.

 

  • Elles sont cuisinées avec un peu de sel iodé

Un soupçon de sel pour rehausser le goût et aussi pour fournir un peu d’iode, un nutriment important pour votre glande thyroïde et qui sera moins présent dans votre alimentation si vous ne consommez pas de produits laitiers. Les algues contiennent aussi de l’iode, mais comme elles ne font pas tellement partie de notre cuisine, le sel de table a été enrichi d’iode au Canada pour contribuer à éliminer des problèmes de glande thyroïde.

 

  • Elles contiennent du calcium

Il n’y a pas que les produits laitiers qui contiennent du calcium pour votre santé osseuse. Le tofu, le tempeh, les haricots rouges et noirs, les légumes et les noix en contiennent aussi, et donc les plats de Julie.

 

  • Elles sont variées !

Tempeh, fruit du jacquier*, haricots rouges et noir, protéine végétale texturée,

edamame, noix de cajou, tofu… autant de recettes que de protéines végétales différentes pour éviter la monotonie.

 

  • Contiennent-elle de la B12?

Certaines recettes contiennent de la levure nutritionnelle enrichie en vitamine B12, une vitamine absente du règne végétale. Toutefois, les végétariens et végétaliens doivent tout de même s’assurer d’un apport adéquat en cette vitamine via la prise d’un supplément hebdomadaire, pour éviter des problèmes neurologiques à long terme. Consultez votre nutritionniste ou votre médecin à cet effet!

 

  • Cuisinées avec amour

Julie est une passionnée de cuisine. Elle utilise des aliments peu transformés pour conserver un maximum de goût et de nutriments dans ses savoureuses recette. La quantité d’huile de sucre ajouté ou de sel est minime, question que ses recettes soient optimales pour votre santé. En intégrant des fines herbes et épices, c’est une explosion de saveur et de plaisir qui vous attend à chaque bouchée !

 

Sur ce, bon appétit !

 

*Le fruit du jacquier n’est pas une source de protéines végétales, mais il mime la texture de la viande. La recette a été complétée par des haricots pour assurer un apport en protéines.